Ma philosophie des formations

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COMPETENCE ET CHANGEMENT

Nous sommes intimement convaincus que l’une des richesses fondamentales de l’Entreprise est constituée par les femmes et les hommes qui y travaillent.

Ce sont leurs compétences, leur capacité à intégrer les changements, leurs facultés à travailler en équipes, leur aptitude à communiquer, la pertinence de leurs décisions, qui créent la valeur ajoutée et la performance génératrices d’avantage concurrentiel.

C’est dire combien il est important de s'intéresser à chaque acteur de la vie de l'Entreprise, combien il est important de créer les conditions permettant à cet ensemble d'acteurs de participer activement à l'émergence du meilleur futur possible pour l'Entreprise, d'associer ces femmes et ces hommes à la conduite du changement.

Les formations que nous vous proposons sont orientées autant sur le savoir-faire que sur le savoir-être, de manière à permettre à chaque participant de prendre conscience de son meilleur potentiel, de se révéler à lui-même.

Toutes nos formations sont résolument concrètes et immédiatement opérationnelles.

FORMATIONS INTRA-ENTREPRISE

Nous mettons à votre service notre expertise de consultant en formations.

Chaque formation intra-entreprise est conçue comme un projet à part entière, spécifiquement adapté à vos objectifs et à votre situation, sachant que nous mettons par ailleurs à votre disposition une offre de formations inter-entreprises (Cf catalogue ci-après).

Certaines formations pourront entrer dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).

ASSOCIER LES PARTICIPANTS

Avant la formation : recenser les attentes des participants.

En début de formation : valider les objectifs en commun.

En fin de formation : évaluation de la formation par chaque participant ; une synthèse écrite de l'ensemble des évaluations est adressée au donneur d'ordre.

UNE PEDAGOGIE DYNAMIQUE

Groupe de travailAlternance entre réflexions, échanges, apports, et mises en pratique : mises en situations, jeux de rôles, études de cas.

Guide de synthèse personnelle pour que chaque participant s’approprie pleinement les éléments importants pour lui.

Plan individuel de progrès permettant la poursuite de la dynamique d’apprentissage entre les sessions et après la formation.

Accompagnement individualisé post-formation visant à faciliter l'intégration et la mise en œuvre des nouveaux acquis.

 

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